Il arrive un jour où vous êtes assis devant un ordinateur dans votre université ou votre bureau. Internet fonctionne à toute vitesse, personne ne regarde. Vous avez donc très envie d’ouvrir un site Web de magasinage ou de consulter vos publications sur Facebook, voire de télécharger quelque chose. Mais dès que vous tapez l’URL et appuyez sur [Entrée], vous recevez un message «Accès refusé», puis vous vous mettez à réfléchir à un moyen de contourner ces restrictions évidemment frustrantes. Si vous êtes ce gars/cette fille à la recherche d’un moyen de profiter d’un accès illimité à Internet, vous êtes au bon endroit.
Nous allons voir ici 10 façons d’accéder à un site Web bloqué ou restreint.
1. Utilisation de fournisseurs de VPN ou d’applications VPN
VPN (Virtual Private Network) sécurise la connexion entre votre appareil et les sites Web que vous visitez. Votre adresse IP, lorsque vous utilisez un VPN, change complètement. Cela supprime les restrictions basées sur la géolocalisation pour l’affichage des sites Web. De plus, les données envoyées et reçues via un réseau VPN sont cryptées afin de tenir les pirates informatiques à distance. Vous pouvez vous configurer un accès VPN gratuit avec [Se connecter pour voir le lien].
2. Utilisation de sites Web proxy
Un site Web proxy cache le site Web bloqué/restreint aux fournisseurs de services Internet. Ce camouflage de sites Web restreints vous permet d’y accéder. Mais en termes de confidentialité et de sécurité, le VPN est toujours la meilleure option. Les sites Web proxy peuvent être utiles dans les domaines professionnels.
3. Utiliser l’adresse IP au lieu de l’URL
Chaque site Web a sa propre adresse IP, tout comme notre appareil. Parfois, lorsqu’un site Web est bloqué, c’est l’URL qui est stockée sur le serveur en raison de laquelle le site Web est inaccessible. Toutefois, dans certains cas, le serveur ne stocke pas l’adresse IP du site Web restreint. Dans ce cas, essayez d’obtenir l’adresse IP du site Web en tapant
Se connecter pour voir le code
dans l’invite de commande. Entrez cette adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur et il y a de fortes chances que le site s’ouvre.
4. Modification du proxy réseau dans les navigateurs
Une institution, un bureau ou même des collèges peuvent avoir un accès réseau via un proxy. Il peut y avoir un ou plusieurs serveurs mandataires utilisés. Dans ce cas, essayez de changer le proxy actuel de votre navigateur. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans les paramètres de connexion de votre navigateur et de changer le proxy en un autre qui n’est pas sans restreint.
5. Ajouter une extension de navigateur pour contourner les restrictions
Les navigateurs Chrome et Firefox peuvent être personnalisés avec des tonnes d’extensions. Parmi elles, il existe des extensions qui permettent de contourner les restrictions de site Web. Ahoy, Ivacy, hide.me sont des extensions de navigateur qui, une fois ajoutées, vous donnent un accès complet à tous les sites Web restreints.
6. Remplacez votre serveur DNS
Changer de serveur DNS ferait également l’affaire pour accéder à des sites Web restreints. Utilisez Google DNS ou Open DNS à la place de votre DNS actuel.
7. Utiliser Wayback Machine
Wayback Machine est un service qui stocke des copies de presque tous les sites Web présents sur Internet. Chaque version d’un site Web est enregistrée par celui-ci. Wayback Machine contient de nombreux contenus intéressants, tels que des jeux, des livres, des films, accessibles au cas où leur site Web d’origine serait bloqué.
8. Utiliser le navigateur Tor
La méthode la plus efficace après les VPN et les proxy consiste à utiliser le navigateur Tor (The Onion Router). Le navigateur Tor nous rend anonyme sur Internet. Il peut contourner les restrictions des sites Web si les paramètres sont appliqués correctement. En raison de sa sécurité et de sa confidentialité, Le navigateur Tor est utilisé pour naviguer sur les sites du Dark Web et en .onion. [Se connecter pour voir le lien]
9. Utiliser Firefox depuis une clé USB
Actuellement, cette méthode est la plus simple. Il suffit d’installer Firefox sur votre clé USB (version portable), d’utiliser ce navigateur avec un autre proxy, pour supprimer les restrictions.
10. À vous de jouer !
Ce sont les moyens par lesquels vous pouvez accéder aux sites Web bloqués. Connaissez-vous un autre moyen ? Faites-nous savoir via vos commentaires partager cet article nous avons besoin de votre soutien !