AppLock est l’application la plus cruciale que chaque personne utilise pour des raisons de confidentialité. [Se connecter pour voir le lien] compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, ce qui clarifie le souci de la vie privée des personnes. Bien qu’AppLock dispose d’une excellente protection système, il comporte certaines vulnérabilités que nous pouvons exploiter. Nous disposons donc aujourd’hui d’un guide approprié pour contourner la sécurité AppLock et accéder aux fichiers protégés par mot de passe.
Il existe principalement quatre méthodes pour contourner la sécurité Applock:
- Accès direct aux fichiers sans mot de passe
- Désinstallation et arrêt forcé
- Démarrage sécurisé (Safe Boot)
- Réinitialisation du mot de passe
Accès direct aux fichiers sans mot de passe
C’est la méthode simple que vous pouvez utiliser si vous avez suffisamment de temps avec l’appareil. Suivez attentivement les étapes ci-dessous:
- Installez n’importe quel gestionnaire de fichiers (X-plore est recommandé).
- Ouvrez le gestionnaire de fichiers. Allez dans les paramètres et activez l’option «Afficher les fichiers cachés».
- Maintenant, trouvez le dossier AppLock comme indiqué dans ce cas: “.MySecureData”
- Vous y trouverez le dossier nommé «dont_remove». Ouvrez-le et vous trouverez de nombreux faux dossiers dont un seul contient les images et les données cachées. Vérifiez donc la taille de chaque dossier et trouvez celui qui convient, celui qui n’est pas vide… !
- Une fois que vous avez trouvé celui de taille correcte, ouvrez-le. Vous verrez 3 dossiers nommés “.image“, “.thumb“ et “.video“.
- Renommez les fichiers de “.image” avec “.jpg” ou “.jpeg” comme extension pour voir les images cachées, et “.mp4” pour les vidéos cachées.
- Voilà. Vous avez réussi à infiltrer les fichiers privés de la cible et à contourner facilement la sécurité d’AppLock.
Désinstallation et arrêt forcé
La désinstallation d’AppLock supprimera avec succès le mot de passe, le schéma ou autre protection des fichiers et des applications. Mais si vous souhaitez infiltrer sans vous faire remarquer, essayez de forcer l’arrêt d’AppLock, (Menu > Paramètres > Applications > AppLock > Forcer l’arrêt ) il le désactivera pendant un certain temps, ce qui vous laisse une période limitée pour accéder aux fichiers et aux applications. Après l’infiltration, il suffit de cliquer sur le présent AppLock dans le panneau des applications et l’application reprendra sa protection et vous resterez discret comme toujours.
Démarrage sécurisé (Safe Boot)
Le démarrage sécurisé est la méthode par laquelle le périphérique est mis sous tension avec la désactivation de toutes les applications tierces installées sur le périphérique, comme le “mode sans échec” sous Windows . Comme AppLock est une application tierce, elle sera désactivée et vous pourrez accéder aux fichiers sans effort supplémentaire. Pour un démarrage en toute sécurité, maintenez le bouton d’alimentation de l’appareil enfoncé jusqu’à obtenir l’option de démarrage en toute sécurité. Peut changer en fonction de l’appareil mais l’idée est la même.
Réinitialisation du mot de passe
Lorsque vous activez la sécurité du verrouillage des applications, de nombreuses personnes oublient de verrouiller Gmail, d’autres applications de messagerie et Play Store. Ce que vous devez faire est de cliquer sur réinitialiser le mot de passe. Il est présent dans le coin droit dans les options. Le lien sera envoyé à Gmail, vous pourrez simplement réinitialiser le mot de passe et y accéder. S’il existe un code de sécurité, vous devrez peut-être deviner la réponse, mais peu de gens l’appliquent, ce qui peut vous donner de la chance.
Bonne chance !