Bonjour à vous !
Si vous lisez cet article c’est sûrement parce qu’il vous est peut être déjà arrivé d’être dans une zone avec Internet super rapide, beaucoup de bande passante et de ne pas pouvoir lancer le téléchargement de la dernière saison de votre série favorite dans un client Bittorrent (pas seulement Utorrent).
Si vous ne savez rien de Bittorrent, jetez un œil à ceci: [Se connecter pour voir le lien]
Le scénario
Vous êtes dans la salle multimédia de votre école/université ou dans un cybercafé mais vous n’arrivez pas à faire de téléchargements P2P.
Les causes probables
- Le port 6881, que le client BT utilise, est bloqué dans le pare-feu et comme vous n’avez pas de droit d’administration, vous ne pouvez rien y changer.
- Vous ne pouvez pas installer de client BT pour lancer des téléchargements, vous n’avez pas les autorisations nécessaires.
Les solutions
Ou du moins, des propositions de solution.
1. Les débrideurs
Un débrideur est un service sur Internet permettant de contourner les limites de téléchargement des comptes gratuits des sites d’hébergement de fichiers tel que RapidShare, free, etc. Ils peuvent également permettre de contourner les limitations d’utilisation des sites de streaming. Le verbe débrider vient de verbe brider synonyme de limiter auquel on a ajouté le préfixe dé pour former son contraire. [Se connecter pour voir le lien]
Ici on va s’intéresser aux débrideurs torrents.
ce sont des sortes de clients Bittorrent en ligne (sauf qu’ils ne “seedent” pas donc si vous avez de la chance et que les torrents privés sont pris en charge, vous ne pourrez pas monter votre ratio).
La méthode
Les débrideurs torrents sont accessible via n’importe quel navigateur Web, il suffit d’en connaitre l’adresse.
Dans l’ensemble, ça fonctionne ainsi:
- Accéder au site Web du débrideur torrent
- Coller le lien vers votre fichier .torrent ou uploader votre fichier .torrent
- Soumettre le formulaire
- Attendre la fin de la récupération du/des fichier/s (chez le débrideur)
- Télécharger directement vos fichiers
Les avantages
- Les téléchargements sont anonymes puisque le tracker ne vous connaitra pas, le débrideur joue le rôle d’intermédiaire entre vous et le tracker
- Les téléchargements sont faciles puisque vous n’avez aucun programme à installer, tout se passe dans le navigateur web donc pas de blocage possible.
- Possibilité d’envoyer vos fichiers directement à votre stockage cloud (Google Drive, DropBox, …)
- Téléchargements “accélérés”, si vous aimez IDM
Les inconvénients
- Il faut généralement s’inscrire pour télécharger
- Les téléchargements peuvent être super lents surtout si vous êtes sur une offre gratuite
- La taille maximale est relativement faible (généralement 1 GB) pour les offres gratuites
- Le nombre de téléchargements simultanés est généralement bas pour les offres gratuites
- Il faut payer: si vous voulez avoir plus d’avantages, c’est obligatoire de faire sortir la carte de crédit !
Des débrideurs torrents
Voici une petite liste pour commencer (les détails sont seulement pour les offres gratuites). Si vous en connaissez d’autres, merci de partager en commentaire juste en bas.
2. Une SeedBox
Les SeedBoxes sont de loin le meilleur moyen pour télécharger des torrents rapidement, anonymement, et surtout sans restriction. Elles ont l’avantage d’offrir de grandes vitesses en download et de supporter plusieurs protocoles de téléchargement, vous laissant le choix entre le HTTP/HTTPS, le FTP/sFTP et parfois même le SSH.
Voyez une SeedBox comme un serveur web sur lequel il y a seulement un client Bittorrent installé. Vous aurez besoin de louer le serveur, donc d’acheter une offre. Pour ceux qui ont besoin de monter leur ratio, il n’y a pas mieux que les SeedBoxes.
Voici une petite liste de SeedBoxes pour commencer:
Bien voilà ce que j’avais pour vous aujourd’hui. Si vous avez des questions, c’est juste en dessous. J’ai aussi une SeedBox à partager avec quelques un d’entre vous qui en auront besoin. Vous aurez qu’à me le faire savoir si ça vous intéresse. C’est gratuit en plus.